SOUNDZ:




Ce matin là n’était pas comme les autres...D’abord parce que la nuit fut courte, donc il arriva plus vite que d’habitude.
En plus il ne fut pas un petit matin crépusculaire, ou seuls quelques piafs insomniaques commence à oser chanter, non, le soleil était déjà haut lorsque FX, Sylvain, Bebel et moi même prenions la mer.
Vous l’avez sans doute compris, nous venions de passer une soirée tous ensemble afin de fêter mon anniversaire.
Donc, aller à la pêche le lendemain c’est encore ce que nous pouvions faire de mieux pour aérer nos cerveaux brumeux.
En plus il fallait que je teste mon cadeau. Un magnifique Caldia 2506 tout émouvant dans sa blancheur virginale.
Mission : Dépuceler le moulin !
 
Nous voilà donc sur le spot, et pour tester le combo Arrival MH et Caldia je monte une jugulo 20g blue sarda. Je sais c’est un peu de la triche mais j’ai envie d’avoir une touche, ne serais ce que d’un petit lieu.
Le temps est magnifique et je le sens bien.
Premier lancer, forcement ça part loin, je laisse descendre, il y a environ 8 mètres d’eau et entame une récupération assez lente pour rester le plus près possible du fond.
 
J’alterne cranking et petits coups de scion pour désaxer la cuillère et amples tirées suivi de relâchés maitrisés, pour laisser la jugulo papillonner en descendant.
Rien..
Pourtant un sentiment de touche imminente m’empêche de me relâcher. Toujours concentré, je  récupère lentement en linéaire jusqu’à l’aplomb du bateau et PAN !!!
Une touche hyper violente me réveille le palpitant. Pas le temps de ferrer le poisson part dans un rush monstrueux. Le Caldia couine, je remet du frein, encore un peu, encore un peu. Rien n’y fait, le poisson continue comme si de rien n’était.
 
Sur le zozo les commentaires vont bon train :
"C’est pas un bar ! "
" Ouais, encore un alien pour Steven ! "
 
Le fish s’arrête enfin après un moment qui me parut bien long.
A ce moment on entend :
" Fish " !
FX vient de ferrer à son tour.
Un doublé sur le premier lancer de la journée, c’est bon ça !
 

 
Maintenant que je l’ai stoppé, le poisson tient le fond en me défonçant le bras au rythme de ses coups de tête hyperpuissants. Puis lentement, vaincu par le frein du moulinet et la puissance de la canne il commence à monter.
Les deux poissons arrivent ensemble en surface.
 

 
Une petite poussée d’adrénaline me secoue quand je vois la jugulo piquée juste sur le bord de la gueule de la vache que je tiens. Va falloir le gripper vite fait !
Premier passage et je le chope, bon dieu qu’il est lourd. Le poisson de FX fait petit à coté alors qu’il fait un bon 60up. Faut mesurer le gazier, ça c’est un lunker !
 



 
82cm, yes papa ! Enfin un beau poisson au milieu de cette saison pourrie, ça fait du bien ça. En plus pris avec une jugulo, depuis le temps que j’y croyais et que je tentais.



Bien sur du poisson nous en avions pris avec ce leurre, dont plusieurs corrects, mais c’est la première grosse vache que nous faisons avec ma petite cuillère préférée.
Remise à l’eau des gaziers qui repartent sans problème.
 

 
Vous vous en doutez, le moral est à bloc sur le bateau et nous nous remettons en pêche avec une ardeur décuplée. Mais comme souvent dans ces cas là, le reste de la journée fut dramatiquement vide. Seul quelques vieilles et petit bars viendrons nous secouer le palpitant.
Vieilles qui apprécieront beaucoup les leurres de notre Olivier régional.
 

 
Longtemps après être rentré, j’entends encore le frein du Caldia hurler, et ça me colle des frissons partout.
 
Pour un baptême ce fut sacrément réussi.
 
A bientôt.
Steven.