'CREDI

Lever plein d'entrain au petit jour, un petit café accompagné de quelques tartines (il faut bien ça vu les chasses qu'on a repéré la veille, la journée risque d'être sport !!!) et c'est parti.

Le temps est très doux ce matin, grosse pétole, nous descendons au bord de l'eau (nous n'avons que 50 m à faire).....Au bout de quelques minutes, nous aperçevons dans les lueurs de l'aube la première chasse, qui s'est déclenchée à quelques centaines de mètres.......et c'est parti pour un gros run en waders façon 400m haies........ou si vous préférez 2 gros débiles qui courent comme des cinglés sur la plage avec leurs rods et leur matos......du grand n'importe quoi, comme vous pourrez le constater dans la vidz en bas de page.

Arrivés à hauteur de la chasse, il ne faut pas longtemps pour que mon Moccasin se fasse shooter par un premier fish bien nerveux.


Quelques lancers plus tard, un deuxième fish vient se pendre sur mon leurre. Un poisson tout blanc, comme la majorité de ceux que nous prendrons par la suite, étant donné qu'ils chassent sur le sable.......mimétisme oblige.



Nous continuons notre prospection avec le soleil levant en toile de fond, le gros pied quoi !!! des chasses de partout au ras du bord dans nos pieds et du fish hyper actif. Après quelques attaques avortées sur les topwaters, nous mettons quelques minutes à trouver le pattern du jour....du petit LS sur micro TP.......quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.



Dès que la chasse se termine, il faut quelques minutes avant que les bars ne regroupent à nouveau les boules de sprats et les poussent vers le bord, et c'est reparti pour un tour.......la pêche en est presque trop facile, puisqu'il suffit de lancer dans la chasse, de donner deux ou trois coups de scion pour se retrouver pendu, et ce parfois dans nos bottes.



La majorité des fishes que nous piquerons dans la matinée sont compris entre 40 et 50up......avec quelques uns qui frisent les 55.......pas de monstres, mais pas du micro pin's non plus, bref une matinée d'éclate totale avec environ 25 à 30 poissons pris en 4h de pêche.



Une fois arrivés à l'étale, les chasses se calment et nous en profitons pour aller souffler un peu et grailler un morceau, car il commence à faire faim.



Nous décidons de profiter de l'après midi pour descendre un peu plus au sud et aller explorer l'Aber Benoit, en prévision du Trophée Bar 2007 qui se déroule ici dans 15 jours....session pré-fishing qui ne rapportera pas grand chose à part une bonne suée dans les waders étant donné la température estivale.....et une énorme chasse qui nous a nargué pendant 2 heures à 400m de nous.....

Nous rejoignons ensuite Tchita (nouveau venu dans la team SBF) chez lui à Portsall, pour un petit apéro avant d'aller se faire une session du soir.
Première étape sur un secret spot que nous avons repéré avant de venir, avec une énorme chasse au raz du bord, malheureusement ce ne sont que des macs et des petits bars, mais nous avons remis ça avec un nouveau run d'anthologie.... (voir video encore une fois......). Nous touchons une vingtaine de fishes avant de laisser tomber à cause de la nuit qui rend le spot un peu casse-gueule.
Deuxieme partie de session sur une cale là aussi bourrée de chasses, mais cette fois nous déchantons car nous aurons beau passer toute notre tackle box en revue, aucun de nous trois ne parviendra à taper un seul fish.......la honte......forcément ça énerve, du coup la bouteille de Père Labat en a pris un sacré coup.....



JOUDI

Same players shoot again.......nous attaquons la même zone que la veillle dans les mêmes conditions.....Tchita nous a rejoint et nous nous retrouvons tous les 3 en train de peigner la zone au grès des chasses, toujours aussi importantes et impressionnantes....et encore une fois avec un lever du soleil superbe....l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.......et qui trouvent le bon pattern !



Cette fois, c'est Steven qui rentre le premier fish de la journée, dans une chasse qui est venue jusque dans nos pieds.....ENORME !!!



Nous enchainons ainsi une trentaine de poissons dont quelques 55up dans le tas, et nous nous payons même le luxe de plusieurs triplés !!!


Après cette matinée de folie, nous traçons sur Brest pour refaire le plein de leurres car au rythme où ça va, nous allons rapidement nous retrouver en rade de Snack 80gr.......et pour souffler un peu car nos épaules et notre dos commençent à accuser le coup.

Nous tentons le coup du soir sur le même spot que la veille, sur lequel nous allons encore enchainer une vingtaine de bars en moins d'une heure,  sous les yeux médusés d'un autre pêcheur et de Bobonne,  qui ne prendra pas un seul fish de la session....et qui repartira complètement dégouté.....MDR



'DREDI

LE JOUR LE PLUS LONG..........Les réveils sont de plus en plus durs dans le camping car, mais rien à faire l'appel du fish est plus fort que tout et nous sommes opérationnels en un temps record.

Encore une session Threesome ce matin, Tchita nous rejoint 1/4 d'heure après que nous ayons commencé à pêcher. Par contre changement de décor aujourd'hui, nous sommes enveloppés par une brume épaisse qui nous empêche de bien localiser les chasses.....mais au final c'est pas très grave car vu le nombre d'oiseaux présents à chaque chasse, nous les repérons grâce au joyeux bordel que cela engendre.



C'est encore une fois Steven qui dépucelle la session, avec un joli fish bien énervé



Nous continuons la session dans la brume et les chasses, encore une pure session renforcée par l'ambiance un peu fantomatique...





L'étale de BM met fin à cette nouvelle session de fou (plus de 35 fishes), et nous rentrons au QG manière de souffler un poil et reprendre quelques forces avant l'après midi qui s'annonce une fois de plus hardcore....

En effet, nous allons explorer en wading une nouvelle zone ponctuée de grosses chasses, qui va nous rapporter encore une fois une vingtaine de poissons dont deux 60up pour Tchita et Tarzan (pas de photos mais une belle séquence vidéo), et plusieurs 50 up......



Nous avons également aperçu des poissons beaucoup plus gros (65up) suivre nos leurres mais sans jamais les prendre, ceux là pour les gauler faut se lever de bonne heure.....
Après une session du soir (chasses oblige) où nous taperons pas mal de maquereaux, avec quelques bars dans le tas, nous rentrons nous coucher complètement éclatés par cette journée...

SADI

Ce matin impossible de pêcher la plage une petite houle est rentrée et rend difficile le maniement des leurres et l'accès aux spots....de plus les chasses, qui sont toujours aussi présentes, restent à une centaine de mètres du bord sans jamais s'approcher suffisamment.

Nous laissons donc tomber la mer et traçons en centre BZH pour une petite session freshwater, qui ne sera pas très fructueuse hormis quelques micropikes et miniperches.





Cette dernière session conclut donc notre Fishing Tro Breizh.......nous avions prévu de continuer vers le 22, mais au vu des conditions de pêche rencontrées dans le Finistère, ça sera pour une prochaine fois....RV tu peux déjà mettre les citrons verts et le coca au frais.....

Comme d'habitude, on vous a gardé le meilleur pour la fin: voici donc quelques petites séquences vidéos pour vous mettre l'eau à la bouche:


A+
FONZY